Accord de méthode en vue de la conclusion d'un accord de configuration de l'UES Capgemini et des négociations portant sur l'harmonisation progressive des statuts
L’enquête relative au sondage sur les outils de saisie des heures de travail se clôturera le 1er décembre 2024. Les résultats du sondage sont disponibles ici. Notre communication concernant les outils pour enregistrer les heures de travail, disponible ici.
Bonjour,
Je suis prestataire hébergé. Je me demande comment réagirait ma hiérarchie si je mettais 1 journée chaque mois dans TeWeb dédiée au remplissage des outils CapG. En effet, je ne vois pas pourquoi l’entreprise qui m’héberge doit payer pendant ces heures de travail qui ne lui sont pas dédiées.
C’est sûrement une piste car CapG ne comprend que ce qui a le son et l’odeur de l’argent.
Il y a trop d’outils différents pour saisir le temps de travail, le pointage d’activité, les congés, le télétravail….
Les frais de déplacements récurents ne sont pas automatique comme à l’époque d’ALTRAN et sont compliqué à saisir comme pour les frais de déplacements occasionnels.
Tout ceci engendre un boulot non négligeable imputable sur le temps de travail projet ou mission client et engendre des erreurs.
Tout ceci est très contraignant et démotivant
Je réclamerais même la suppression de la pointeuse en (re-)mettant en place une saisie par défaut pour ceux qui ne font pas d’heures sup. Car effectivement en l’état le pointage smartRH est extrêmement contaignant.
On est en France, j’aimerai un site en français, la loi All good est pour tout le monde
En aucun cas je ne suis syndiqué chez les fossoyeurs de l’emploi de Sud, je refuse de recevoir un mail où il est écrit » ton syndicat » et où on me tutoie
Sinon je me carre l’oignon des outils de pointage, je n’ai plus fait aucune saisie dans SmartRH depuis plus d’un an et je me fais un devoir d’attendre les relances pour le pointage TE Web. Se serait infiniment plus efficace de généraliser la pratique que de pondre un sondage qui n’aura aucune suite
Le site web de Sud Industrie Altran Capgemini est en français, comme tu l’as mentionné cher camarade Jhon DOE, et c’est tout à fait normal puisqu’on est en France. L’extension du site est donc en (fr). Étant donné que Capgemini est un groupe international, nous avons souhaité offrir à tous nos collègues la possibilité de consulter le contenu de notre site dans la langue qui leur convient le mieux. Si certains d’entre eux rencontrent des difficultés avec le français lors de leur intégration, sachez que notre site s’affiche par défaut en français, car nous sommes en France.
Sachant que :
– les heures supp. doivent être demandées en avance pour pouvoir être effectuées (?)
– Il n’est pas acceptable de déclarer moins de temps de travailm que 36h30 (mais en réalité « on s’arrange »
==> Résultat, je déclare chaque semaine exactement les même horaires factices pour rentrer parfaitement dans les clous.
J’ai joué le jeu le premier mois de saisir via le bouton mes heures de début et de fin de journée. Je m’étais retrouvé avec environ 4 ou 5 minutes de plus dans le mois…
Scandale manager + RH je n’avais pas demandé d’heures supplémentaire il a fallu que j’accepte de changer mes heures à la baisse pour ne pas devoir rentrer dans une procédure de demande d’heure supplémentaire a posteriori.
A chat échaudé je n’ai plus jamais déclaré autre chose que les heures standard quand bien même je faisais des heures sup ou pas…
Bonjour
Il est normal d’indiquer, de déclarer son activité, mais …
Par contre le temps passé depuis les nouveaux outils est devenu bcp trop importants, d’autant que maintenant il faut que nous assurions à la place des outils (anciens) la cohérence des données. Teweb semble être un outil des années 70. Lorsque l’on est en clientèle, il faut se connecter soit avec son PC cap (long, lourd) soit avec ARC qui fonctionne bien mieux qui prend du temps supplémentaire.
Avant une saisie dans un seul endroit qui assurait la cohérence : maintenant 4,5 ou plus d’outils et en plus on nous demande de faire de plus en plus tôt.
Allez bon courage pour ces taches qui sont des pertes de CA mais obligatoires. Bonnes fêtes de fin d’année
Les outils pour saisir nos heures de travail ne sont pas vraiment uniformes et ça nous fait perdre beaucoup de temps ! Surtout quand on est en mission, le VPN du client ne permet pas d’accéder à ses outils de saisie. Du coup, la seule option qui nous reste, c’est d’utiliser notre temps personnel pour enregistrer nos heures ! C’est vraiment pénible ! Merci infiniment pour votre initiative.
Bonjour,
Je suis prestataire hébergé. Je me demande comment réagirait ma hiérarchie si je mettais 1 journée chaque mois dans TeWeb dédiée au remplissage des outils CapG. En effet, je ne vois pas pourquoi l’entreprise qui m’héberge doit payer pendant ces heures de travail qui ne lui sont pas dédiées.
C’est sûrement une piste car CapG ne comprend que ce qui a le son et l’odeur de l’argent.
Il y a trop d’outils différents pour saisir le temps de travail, le pointage d’activité, les congés, le télétravail….
Les frais de déplacements récurents ne sont pas automatique comme à l’époque d’ALTRAN et sont compliqué à saisir comme pour les frais de déplacements occasionnels.
Tout ceci engendre un boulot non négligeable imputable sur le temps de travail projet ou mission client et engendre des erreurs.
Tout ceci est très contraignant et démotivant
Je réclamerais même la suppression de la pointeuse en (re-)mettant en place une saisie par défaut pour ceux qui ne font pas d’heures sup. Car effectivement en l’état le pointage smartRH est extrêmement contaignant.
Pour les consultants en mission chez un client, cette charge est réalisée soit sur le temps de la mission soit sur le temps perso.
On est en France, j’aimerai un site en français, la loi All good est pour tout le monde
En aucun cas je ne suis syndiqué chez les fossoyeurs de l’emploi de Sud, je refuse de recevoir un mail où il est écrit » ton syndicat » et où on me tutoie
Sinon je me carre l’oignon des outils de pointage, je n’ai plus fait aucune saisie dans SmartRH depuis plus d’un an et je me fais un devoir d’attendre les relances pour le pointage TE Web. Se serait infiniment plus efficace de généraliser la pratique que de pondre un sondage qui n’aura aucune suite
Le site web de Sud Industrie Altran Capgemini est en français, comme tu l’as mentionné cher camarade Jhon DOE, et c’est tout à fait normal puisqu’on est en France. L’extension du site est donc en (fr). Étant donné que Capgemini est un groupe international, nous avons souhaité offrir à tous nos collègues la possibilité de consulter le contenu de notre site dans la langue qui leur convient le mieux. Si certains d’entre eux rencontrent des difficultés avec le français lors de leur intégration, sachez que notre site s’affiche par défaut en français, car nous sommes en France.
Sachant que :
– les heures supp. doivent être demandées en avance pour pouvoir être effectuées (?)
– Il n’est pas acceptable de déclarer moins de temps de travailm que 36h30 (mais en réalité « on s’arrange »
==> Résultat, je déclare chaque semaine exactement les même horaires factices pour rentrer parfaitement dans les clous.
Ridicule et chronophage. Merci pour ce sondage
J’ai joué le jeu le premier mois de saisir via le bouton mes heures de début et de fin de journée. Je m’étais retrouvé avec environ 4 ou 5 minutes de plus dans le mois…
Scandale manager + RH je n’avais pas demandé d’heures supplémentaire il a fallu que j’accepte de changer mes heures à la baisse pour ne pas devoir rentrer dans une procédure de demande d’heure supplémentaire a posteriori.
A chat échaudé je n’ai plus jamais déclaré autre chose que les heures standard quand bien même je faisais des heures sup ou pas…
Bonjour
Il est normal d’indiquer, de déclarer son activité, mais …
Par contre le temps passé depuis les nouveaux outils est devenu bcp trop importants, d’autant que maintenant il faut que nous assurions à la place des outils (anciens) la cohérence des données. Teweb semble être un outil des années 70. Lorsque l’on est en clientèle, il faut se connecter soit avec son PC cap (long, lourd) soit avec ARC qui fonctionne bien mieux qui prend du temps supplémentaire.
Avant une saisie dans un seul endroit qui assurait la cohérence : maintenant 4,5 ou plus d’outils et en plus on nous demande de faire de plus en plus tôt.
Allez bon courage pour ces taches qui sont des pertes de CA mais obligatoires. Bonnes fêtes de fin d’année
Les outils pour saisir nos heures de travail ne sont pas vraiment uniformes et ça nous fait perdre beaucoup de temps ! Surtout quand on est en mission, le VPN du client ne permet pas d’accéder à ses outils de saisie. Du coup, la seule option qui nous reste, c’est d’utiliser notre temps personnel pour enregistrer nos heures ! C’est vraiment pénible ! Merci infiniment pour votre initiative.